banniere2 bienvenue

 

PRESENTATION DE ZEN'PHIR

 

CREATION ET AMBITION

Presentation de Zenphir portrait

 

Zen’phir est née d’une grande remise en question d’un mode de vie qui, bien que «rentrant dans les cases», ne me permettait pas de m'accomplir.

 

J'ai travaillé dans des entreprises de grande renommée, notamment chez quelques-uns des plus grands couturiers dont les créations continuent à susciter mon admiration. Mais à force de questionnements, de rencontres, la volonté d’apporter du bien-être, de manière simple et accessible s’est imposée.

 

Encore récents dans notre pays et plus encore dans l’ouest de la France, les massages bien-être ont des effets bénéfiques sur chacun de nous, et ce dès le plus jeune âge. Détente musculaire, relâchement des tensions, lâcher prise, regain d’énergie, d’envie de bouger ou simplement de sourire sont les résultats de techniques ancestrales ou contemporaines reconnues, promesses d'un grand bien-être.

 

Avec Zen'phir, je vous invite à prendre du temps pour vous. Ecoutez votre corps, votre mental et prenez conscience de ce que vous êtes réellement. Lorsque vous franchissez ces étapes, vous effectuez de grands pas vers le bien-être. En continuant un peu ... la plénitude et le bonheur !

 

Facile à dire, me direz-vous ? Certainement, et possible à tout un chacun de l’appliquer et d’en ressentir les effets vertueux, même si cela doit prendre du temps. Lorsque je montais à cheval, on me disait parfois «Prends ton temps, tu gagneras du temps !». Imaginez que le bonheur est un cheval. Prenez le temps de lʼapprivoiser, vous gagnerez du temps, et bien plus encore...

Pauline LESECQ


ZEN’PHIR ET LA SYMBOLIQUE DU PAPILLON

 

Pres. Zenphir symbolique du papillon

Zen’phir fait référence à 2 notions :

- le zen, branche du bouddhisme japonais,

- le Zéphir, personnification du vent d’Ouest dans la mythologie grecque, dont la force peut être plus ou moins dynamique, comme les gestes d'un massage.

Zen’phir repose sur un trait, base solide pour un savoir-faire et une technique surs. Le vert rééquilibre, apaise et apporte une touche de nature. Le dégradé évoque l’infini, dans les gestes, le savoir encore à acquérir, la continuité dans l’évolution.

Un papillon tient lieu d’apostrophe. Dans de nombreuses cultures, le papillon symbolise la métamorphose vers quelque chose de plus grand. L’oeuf étant la naissance de l’idée ; la larve, le doute quant à sa réalisation ; le cocon, l’appropriation personnelle du projet et le papillon, sa vie éclatante. Un cheminement qui se présente constamment à nous et qui m'a permis de créer Zen'phir. Le papillon nous aide ainsi à rester concentrés et à avancer en pleine conscience. Il nous enseigne la manière de transformer et de réorienter nos vies pour améliorer notre quotidien.

 

ENGAGEMENT QUALITE

 

RAPPEL DE LA LEGISLATION ACTUELLE

 

MODELAGE, MASSAGE, MASSAGE BIEN-ÊTRE... QUI FAIT QUOI ?

 

MODELAGE

Terme réservé aux esthéticiennes (arrêté du 29.07.1998).

MASSAGE

Jusqu'alors réservé aux masseurs-kinésithérapeutes (décret du 27.06.2000) utilisé seul. A présent la loi de modernisation du système de santé de janvier 2016 a reformulé l'article L4321-1 du Code de la santé publique. Le terme "massage" n'y figure plus, ainsi, il n'est plus exclusivement réservé aux masseurs-kinésithérapeutes.

MASSAGE BIEN-ÊTRE

Expression dédiée aux praticiens non kinésithérapeutes jusqu'à la loi de modernisation du système de santé évoquée ci-dessus. Ce terme vise à distinguer le côté non thérapeutique de leurs soins par rapport à ceux des masseurs-kinésithérapeutes. Pour une question de confort de lecture, le mot «massage» apparaît parfois sans «bien-être» sur ce site. Dans ce cas, il est accompagné d’une astérisque renvoyant à la mention : L’intention et la finalité de ces massages restent le bien-être de la personne massée. Les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.


 PRESTATION ET RELATION CLIENT
 
Zen’phir n’a pas encore fait le choix d’adhérer à une fédération bien qu’elle réponde aux critères généralement demandés. Cependant, nous prenons d’ores-et-déjà des engagements répondant aux mêmes exigences que la plupart des fédérations :

- Formation de praticien en massage bien-être suivie dans un centre de formation agréé par la FFMBE (Fédération Française de Massage Bien-Être).

- Exercice légal de la profession avec le statut de micro entreprise et la souscription d’une assurance Responsabilité Civile Professionnelle.

- Respect de la dignité et de la pudeur du client et confidentialité des informations reçues de ce dernier.

- Interdiction de toute pratique sortant du cadre de la relaxation et du bien-être.

- Respect des règles d’hygiène (personne, matériel, local).

- Respect des croyances du client quelles qu’elles soient et exclusion de toute forme de prosélytisme.

- Interdiction de poser un diagnostic et si nécessaire, recommandation au client de consulter le professionnel de santé approprié.

- Usage de produits et de matériel que l’on connaît parfaitement.

- Honnêteté dans les différentes communications réalisées.

- Explication du massage bien-être à tous ceux qui le demandent.

- Fixation et affichage de tarifs équitables.

 
 

PRODUITS UTILISES

 

Dans la mesure du possible, nous nous efforçons de combiner qualité des produits, production locale et budget raisonnable afin de conserver le tarif de nos prestations à un niveau abordable.

 

E Produits utilises

HUILES ET COSMETIQUES DE MASSAGE

Zen'phir utilise des huiles de massage professionnelles, naturelles, voire bio, ainsi que des produits cosmétiques bio.

ENCENS, BOUGIES, HUILES ESSENTIELLES

Zen’phir privilégie les produits naturels et / ou artisanaux de qualité. Nous ne sommes pas nécessairement figés sur une même marque afin de varier les senteurs et les bienfaits et de rester ouverts à la découverte de nouveaux produits qui vous accompagneront dans votre massage bien-être.

 

 

L’intention et la finalité de ces massages restent le bien-être de la personne massée. Les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale.